À propos

Le 1841 : ensemble,
priorisons votre santé

Hommes, femmes, enfants, il arrive un moment dans chaque étape de notre vie où certaines douleurs apparaissent. Qu’elles soient physiques, émotionnelles ou psychiques, nous désirons tous passer au travers et retourner à un état de calme, de bien-être et de soulagement qui nous fait du bien.

Le 1841 est une clinique qui rassemble des professionnels de la médecine alternative choisis soigneusement afin de respecter notre mission : vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de santé.

À travers cette approche multidisciplinaire, nous travaillons avec une vision globale de l’être humain afin de vous proposer un service personnalisé qui correspond à VOTRE besoin car vous êtes unique, tout comme notre clinique Le 1841.

Que signifie Le 1841?

Le 1841 (se dit “dix-huit quarante-et-un”) est un espace où le temps s’arrête, c’est un temps de repos et de calme dans votre quotidien déjà bien chargé. C’est un moment où vous retrouvez votre équilibre.

Le nom de la clinique n’a pas été choisi par hasard. Non seulement c’est une ”coïncidence” entre le numéro de téléphone de la propriétaire et l’adresse du bureau, mais aussi, en numérologie, la somme de ces chiffres donne 5.

Et le 5 représente l’équilibre, la force et la stabilité. C’est aussi le passage entre les événements passés et ceux à venir. Il représente le changement.

Notre objectif est le même que le vôtre : prendre soin de vous

Les professionnels du 1841 souhaitent vous donner l’opportunité de prendre soin de vous, de vous reconnecter à votre véritable nature et de reprendre votre santé en main.

Nous vous accompagnons dans les changements que vous voulez apporter à votre santé et vos habitudes de vie pour améliorer votre bien-être tant sur le plan physique, mental que spirituel.

Chaque personne a le potentiel intérieur de maximiser son bien-être (on appelle ça l’autorégulation) et la clinique Le 1841 est un pilier pour vous aider, guider et motiver à vous rendre au bout de vos objectifs de santé.

Afin de parfaire le tout, des soins, des informations et des suivis sont disponibles pour que l’on puisse vous accompagner en respectant nos valeurs fondamentales d’authenticité, d’écoute et de professionnalisme.

Justement, parlons de nos professionnels.

Notre équipe de professionnelles

Ostéopathe

Marie-Ève Cossette D.O
et propriétaire

Collège d’Études Ostéopathiques de Québec

À propos de Marie-Ève – Ostéopathe

Marie-Ève Cossette est la fondatrice de la clinique Le 1841, mais c’est aussi notre ostéopathe.
Passionnée depuis toujours par le bien-être et la santé des gens, elle désire les accompagner en toute simplicité pour les amener à faire des changements graduellement.

Initialement en physiothérapie, Marie-Ève souhaite s’améliorer et aider les gens en prenant en compte l’aspect global de l’être humain.

L’ostéopathie est donc une des médecines alternatives qui correspond le mieux à notre thérapeute.

Marie-Ève pourra vous aider spécialement avec les dysfonctions glandulaires, les effets du stress sur les glandes et le système nerveux, les troubles du sommeil, la diminution de l’énergie, la difficulté digestive, l’oppression, le stress et l’anxiété.

Son approche?
Marie-Ève est une personne douce, qui a sincèrement à cœur le bien-être de ses clients. Elle s’oriente vers des approches naturelles afin de maximiser votre potentiel de santé en vous accompagnant durant votre processus.

Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal

À propos de Léa – Ostéopathe

Léa est interne en ostéopathie (I.O.) et a été graduée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en décembre 2020. Elle est également membre de l’association Ostéopathie Québec qui regroupe le plus grand nombre d’ostéopathes au Québec et au Canada.

Léa est une passionnée de sciences, d’art et d’activité physique. Ce n’est pas pour rien qu’elle a débuté sa pratique professionnelle en Mauricie : elle a pu profiter des grands espaces en les parcourant en kayak de rivière, en faisant de la randonnée et de l’escalade.

L’ostéopathie regroupe l’ensemble de ses centres d’intérêt en plus de lui permettre de comprendre la fascinante complexité du corps humain à travers une approche globale.

Léa participe également à une étude de portée visant à la recension des études publiées en ostéopathie à l’international (les données peuvent aider à la reconnaissance et l’encadrement de la profession).

Son approche ?
La valorisation de la prise de conscience et la responsabilisation des clients dans le processus de rétablissement afin de leur redonner le maximum d’autonomie.

Léa Bellefleur I. O.

Massothérapeute et kinésithérapeute

Sarah-Ève Morin-Boisvert

Académie de massage scientifique de Trois-Rivières

 propos de Sarah-Ève – Massothérapeute et kinésithérapeuthe

Sarah-Ève est massothérapeute (depuis 2017) et kinésithérapeute.

Sarah-Ève a à cœur le bien-être des gens et cela se voit par son caractère sociable et sa faculté à être à l’écoute des autres.

Elle qui adore prendre soin de ses clients, elle s’est associée à Marie-Ève car le travail d’équipe avec les professionnels de la clinique Le 1841 permet d’apporter bien-être et santé aux clients.

Elle a pour objectifs de faire le cours d’orthothérapie, de massage pour femme enceinte et de continuer son perfectionnement dans le volet sportif afin de mieux vous satisfaire.

Son approche?
Sociable, à l’écoute, ce sont deux traits importants pour une massothérapeute et une kinésithérapeute. Sarah-Ève les incarne à la perfection autant dans le travail avec ses clients qu’avec ses collègues.

Artiste-maquilleur, technicienne en pose d’ongles
et épilation à la cire

Formation à l’ABC du maquillage (par Marylin Pellerin), Formation Beauté MKR

À propos de Mylène – Artiste-maquilleur, technicienne en pose d’ongles et épilation à la cire

Mylène, maman active et polyvalente dans son métier, est passionnée par la beauté.
En 2012 elle a rejoint une belle équipe de vente directe qui correspond à ses valeurs et ses besoins de pouvoir concilier travail et famille facilement.

En 2015, notre experte en soin de beauté s’est lancée dans les formations. Tout d’abord artiste-maquilleuse, puis technicienne en pose d’ongles et épilation à la cire, elle a complété sa gamme de soins avec une formation en soin du visage détente.

Son approche ?
Mylène a à cœur le bien-être de ses clients, que ce soit en maquillage, soins esthétiques ou détente, elle désire vous offrir un moment de détente rien qu’à vous.

Mylène Fafard

Thérapeute en relation d’aide et hypnothérapeute

Emilie Ricard

Formations continues en relation d’aide, chakra, spiritualité, accompagnante, aidante

À propos de Emilie – Thérapeute en relation d’aide et hypnothérapeute

Émilie se donne pour mission d’accompagner les gens à se reconnecter à eux-mêmes.

Elle aide ses clients à prendre conscience de leurs capacités, à retrouver un bien-être intérieur et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Ses clients et elle travaillent sur les croyances limitantes afin de dépasser les patterns néfastes en prenant conscience des émotions négatives, et ainsi, les transformer et s’en libérer.

Passionnée de psychologie et de spiritualité, elle suit des formations complémentaires à sa pratique. Cette grande curiosité l’amène à travailler sous différents angles et à utiliser les techniques les mieux adaptées lors des consultations.

En bref, elle travaille autant au niveau intellectuel et spirituel que émotionnel.

Son approche ?
Émilie a une approche spirituelle lorsqu’il s’agit d’aider les clients. Elle permet une ouverture d’esprit et du cœur et un changement d’énergie qui permet de mieux se retrouver.

Rendez-vous en ligne

Se présenter sur rendez-vous seulement.

Assurez-vous au préalable d’avoir réservé votre rendez-vous et installez-vous confortablement dans la salle d’attente 5 minutes avant l’heure prévue. Votre thérapeute viendra vous chercher.